Les Musicales des Coteaux de Gimone convient le public, ce dimanche 21 août à 18 h, à l’Abbaye de Boulaur pour un concert exceptionnel. À l’affiche, le guitariste Thibault Cauvin. Ce musicien prodige est reçu en star dans les salles les plus prestigieuses de la planète telles que le Carnegie Hall, à New York, le Shanghai Concert Hall, le Tchaïkovski Hall de Moscou, ou le Gasteig de Munich.

Embarqué dans une tournée sans fin il y a plus de dix ans, le menant dans près de 120 pays, il ressent le besoin de redécouvrir son pays natal. Entre deux escales au bout du monde, au gré de son intuition et de ses coups de cœur, il choisit de jolis villages de la campagne française pour y venir jouer, en s’arrangeant toujours pour caser une halte dans quelques spots de surf, son sport de prédilection.

Ayant débuté la guitare à 5 ans, Thibault Cauvin est le seul musicien au monde à avoir remporté 36 prix internationaux avant l’âge de 20 ans.

À 30 ans, ce musicien d’exception porte la guitare classique toujours plus loin. Son jeu inspiré, expressif et éminemment naturel ne peut que réunir les publics, rassembler les générations et faire tomber les frontières.

C’est précisément ce goût du voyage qui inspire le programme de la soirée intitulée «au-delà des frontières» avec un périple musical à travers l’Italie de Scarlatti, et l’Espagne d’Albéniz, jusqu’à Istanbul, Ulan Bator et Calcutta. À la fin du concert, des producteurs locaux offriront leurs produits à la dégustation dans les jardins de l’abbaye. Renseignements : 06 08 35 20 11. Billets : 15 €, adhérents 13 €, gratuit moins de 12 ans.