CORDES A SAMATAN

Depuis 2011 un partenariat entre Les Musicales des Coteaux de Gimone et Susan Edward, qui dirige  Cordes à Samatan, permet un riche échange entre les musiciens professionnels du festival et les jeunes musiciens.  Cordes à Samatan est un stage hébergé, destiné aux jeunes instrumentistes à cordes. Les professeurs sont Sarah Labrousse, Audrey Bouillet Varlan – Violons,  Veerle Houbraken, Malcolm Henderson – Altos, Susan Edward, Juliette Vittu – Violoncelles.

Le but de Susan Edward est d’approfondir le travail hebdomadaire entre élèves et professeurs, dans un cadre où le travail est intensif mais l’atmosphère est détendue. Cela permet de motiver et faire progresser les élèves et aussi de créer un réseau sociale entre les jeunes qui font d’habitude un travail plutôt solitaire.

Les activités sont nombreuses : les jeunes jouent en formation orchestre, en quatuor, et profitent des cours individuels pour progresser.

Pour tout renseignement voir le site : www.musiquedechambre.net

AMAGE

logo-site-amageLes objectifs:
Créer des chemins de rencontre entre artistes et public, en croisant différentes formes d’expression artistique. Renouveler les habitudes culturelles en circulant d’un champ artistique à l’autre, d’une culture à l’autre et engendrer une sorte d’alchimie pour insuffler une dynamique artistique sur le terrain. Proposer des espaces de formation basés sur le travail de groupe, où chacun s’enrichit de la pratique de l’autre et interpelle ses sens avant de s’adresser à l’esprit. Réunir un collectif d’artistes avec un lieu d’ancrage et des rendez-vous réguliers avec les évènements de l’association, festivals et concours. « Faire entendre, faire voir, faire vivre autrement » les œuvres et faire prendre du plaisir à des rencontres inédites avec l’art d’aujourd’hui. http://www.amage32.com/

 MUSIQUE EN CHEMIN

Notre festival complice que nous conseillons vivement à tous ceux

pour qui rime musique, convivialité et chemins de traverse…

Consultez leur site! www.musiqueenchemin.fr

LES AMIS DU PATRIMOINE DE SAINTES

Une association qui oeuvre pour la conservation, la réhabilitation et l’animation du patrimoine du hameau de Saintes

La maison des écritures accueille à Lombez des auteurs en résidence :elle offre au créateur une période de calme et de retrait où prime le respect de ses recherches, de ses doutes et de son labeur.Un programme concerté de rencontres avec le public lui permet néanmoins de faire connaître son travail et d’éprouver son partage avec des lecteurs.

Roman, poésie, illustration, bande dessinée, théâtre ou scénario sont accueillis avec une considération égale.

http://www.maison-ecritures.fr/

ENSEMBLE ORCHESTRAL PIERRE DE FERMAT

ENSEMBLE ORCHESTRAL PIERRE DE FERMAT

L’Ensemble Orchestral Pierre de Fermat a été créé en 2002 par Michel Nodé-Langlois, professeur de philosophie au lycée Fermat. Depuis la saison 2014-2015, Paul Millischer, professeur de trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, a pris la direction musicale de cet ensemble. Les membres de l’orchestre et leur nouveau chef ont fondé l’association « Ensemble Orchestral Pierre de Fermat », qui s’est donné pour but de promouvoir la pratique amateur de la musique symphonique et de la faire apprécier à un large public. Sa composition lui permet d’aborder un vaste répertoire, essentiellement classique (Haydn, Mozart, Beethoven) et romantique (Mendelssohn, Schubert, Dvorak).
Contact : http://ensemble-orchestral-pierre-de-fermat.fr/